NOTRE ÉQUIPE

Avocats du Barreau de Paris et juristes à votre écoute

Nous vous apportons notre expertise en droit des affaires, droit commercial et droit immobilier. Nous intervenons également en droit des successions et indemnisation des dommages corporels.

Nous vous conseillons avec rigueur pour mettre en place les solutions juridiques les mieux adaptées à vos problématiques.

Nous vous représentons en justice et défendons vos intérêts avec passion devant l’ensemble des juridictions françaises (Tribunal de commerce, Tribunal de grande instance, Tribunal d’instance,…).

Notre cabinet exerce en partenariat avec le cabinet Blondel sur les problématiques de droit fiscal et avec le cabinet Copper-Royer en matière de droit social et du travail.

Nous avons mis en place un réseau d’experts pour nous assister dans la plupart des problématiques que vous rencontrez.

Nous travaillons à cet égard en étroite collaboration avec des experts comptables, huissiers de justice, notaires, informaticiens, agents et experts immobiliers, spécialistes en évaluation d’entreprises, conseillers en gestion de patrimoine, détectives privés, spécialistes en intelligence économique… 

Le meilleur moyen de régler un conflit est à l’évidence le rétablissement du dialogue. C’est pourquoi nous tentons une phase de négociation voire de médiation préalable à l’engagement de toute procédure judiciaire.

Parce qu’un bon accord vaut mieux qu’un long procès, nous mettons toute notre énergie et notre passion à vous conseiller dans le cadre de vos engagements contractuels et à vous assister aux premiers signes d’apparition d’un différend.

Thomas FILIOL DE RAIMOND

Avocat au Barreau de Paris

Inscrit au Barreau de Paris depuis 2004, Maître Thomas Filiol de Raimond traite essentiellement de dossiers en droit des affaires, cession de fonds de commerce, recouvrement de créances et droit immobilier. Il intervient également en droit des successions et en dommages corporels.

Il vous représente devant l’ensemble des juridictions françaises (Tribunal de commerce, Tribunal de Grande Instance, Tribunal d’instance, Conseil de prud’hommes) et intervient directement devant les Tribunaux de Grande Instance du ressort de la Cour d’appel de Paris.

La loi Macron n°2015-990 du 6 août 2015 pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques a par ailleurs maintenu le principe de la postulation obligatoire devant les Tribunaux de Grande Instance et les Cours d’appel mais a étendu la compétence territoriale des avocats postulants à l’ensemble des Tribunaux de Grande Instance du ressort de la Cour d’appel dont ils dépendent.

Il peut dès lors intervenir directement devant les Tribunaux de Grande Instance de Paris, Créteil, Bobigny, Evry, Meaux, Melun, Fontainebleau, Auxerre et Sens. Le Tribunal de Grande Instance de Nanterre reste également, par exception, accessible aux avocats parisiens.

 

Anne-Solange GUILLANTON

Juriste en Droit des affaires anciennement inscrite au Barreau de Paris

Inscrite au Barreau de Paris pendant près de 10 ans, Anne-Solange a exercé dans plusieurs grands Cabinets d’avocats d’affaires. Volontairement omise du Barreau depuis 2015, elle est actuellement juriste au sein du Cabinet.

Elle participe essentiellement au traitement des dossiers en droit des affaires, cession de fonds de commerce et droit immobilier. Elle intervient ponctuellement sur des problématiques relatives au droit des successions.

 

Lucie PACHERIE

Consultante en Droit de la Santé, Juriste à la Fondation Jérôme Lejeune

Titulaire du Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA), Lucie a exercé pendant plusieurs années dans des Cabinets d’avocats d’affaires Versaillais. Elle est actuellement juriste au sein de la Fondation Jérôme Lejeune et intervient régulièrement sur certains dossiers du Cabinet.

Elle participe notamment au traitement des dossiers relatifs aux dommages corporels et aux accidents médicaux. Elle intervient également sur des dossiers techniques en droit des personnes.